Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Institution Sévigné - Section Chinois

Jour 13/14: le retour

10 Avril 2017, 23:00pm

Recit par camille :

Samedi 8 avril, c'est notre dernier en Chine... 
Pour la plupart d'entre nous c'est une journée sous le rythme de la fermeture des valises et des adieux. Cependant d'autre font encore quelques dernières  activités comme du shopping ou encore du sport. À 16h, la majorité des familles se rejoignent au lycée. Ces derniers instants, avec ceux qui ont été nos parents ainsi que nos frères et soeur pendant deux semaines,  sont forts en larmes. En effet presque tous, en particulier toutes, nos correspondants nous laissent partir avec beaucoup de tristesse. Nous partons pour l'aéroport et nous rejoignons nos camarades qui étaient déjà arrivés. Eux aussi disent au revoir et nous nous dirigeons vers la porte d'embarquement. 
Nous prenons notre avion pour Pékin à 20h30. Nous arrivons à Pékin à 23h 50 et la fatigue se fait ressentir. Certains n'ont pas pu rester éveillé pendant le vol et les autres sont exténués, ce qui provoque de vifs éclats de rire... 
À 2h05 nous embarquons fans notre avion, direction : la France !
Le voyage se passe bien et a été en grande partie du  sommeil pour la plupart d'entre nous. 
À 7h30, heure française, nous sommes de retour en France ( à notre plus grand regret ). Nous avons presque tous été surprits d'entendre des gens parler français dans les couloirs de l'aéroport, nous avions déjà pris nos habitudes.... 
À 10h55 nous sommes monté dans le train direction granville ! À cause du décalage nous avions déjeuné avant de partir ( en chine il était déjà l'heure du goûter!) 
Pour ma part je suis descendue du train à Villedieu Les Poeles et les retrouvailles avec ma famille se sont faites avec le sourire ( même si je serais bien resté à Xiamen...) 

 

Jour 13/14: le retour
Jour 13/14: le retour
Jour 13/14: le retour
Jour 13/14: le retour
Jour 13/14: le retour
Commenter cet article