Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Institution Sévigné - Section Chinois

Stressés? Impatients? Etes-vous prêts?

20 Mars 2017, 16:30pm

Stressés? Impatients? Etes-vous prêts?

Le voyage en Chine s'approche à grand pas, quelques élèves nous donnent leurs impressions avant le grand départ. 

" Pour ce voyage imminent en Chine, je suis confiante car ma correspondante à l'air gentille, nous parlons déjà depuis 3 mois via les réseaux sociaux. Cependant, j'ai quelques craintes car il s'agit d'un échange dans un pays très différents du notre, il faut faire attention à ne pas offenser notre famille d'accueil en faisant ou en ne faisant pas des choses dont on n'a pas l'habitude. 

Puis il y a toujours la peur de ne pas se faire comprendre, nos correspondants ne parlent pas français. Enfin, là-bas le rythme est plus soutenu et le lycée dans lequel nous allons accueil 5000 élèves, c'est très différent de notre école..." Angélina 

"Je suis stressée à l'idée de partir deux semaines à l'autre bout du monde chez ma correspondante. En effet, même si ma famille d'accueil à l'air très gentille et soucieuse de mon arrivée, j'ai peur de ne pas m'adapter à leur façon de vivre très différente de la notre (heures de cours, traditions...) et de les offenser... Aussi, la barrière de la langue me fait peur puisqu'il ne parle pas du tout français... Mais je suis très pressée, impatiente de partir en Chine, qui sera surement un voyage très dépaysant" Marilou

 

 

Commenter cet article
A
Bon voyage les loulous, profitez bien, on ne fait pas ce genre de voyage tous les jours !!
Répondre